Humanroads devient Millionroads : témoignage du CEO, Benoît Bonte.

Publié le : 13 Jan, 2021

Millionroads clôture une année de grandes avancées suite à sa levée de fonds début 2020 et entame un nouveau chapitre avec un changement de nom, une nouvelle identité… Comment renforcer l’identité d’une startup en plein essor ? Découvrez sans plus attendre l’interview de Benoît Bonte, son CEO, pour parler de cette transition et des projets de l’entreprise pour 2021.

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

CEO de Millionroads, j’ai 20 ans d’expérience dans le web, dont 12 dans l’orientation scolaire et professionnelle. Au début des années 2000, j’ai participé à la mise en place de la première solution de coaching à distance, proposant des tests d’intérêts et une cartographie interactive.

Comment vous est venue l’idée de créer la société ?

Après 7 ans d’expérience sur le marché de la TV connectée, j’ai observé de près l’émergence de la data et j’ai tout de suite fait le lien avec la cartographie interactive de parcours sur laquelle j’avais déjà travaillé ! Millionroads est donc née avec l’ambition de transformer la Donnée en pouvoir de décision pour faciliter les trajectoires scolaires et professionnelles des générations actuelles et futures.

Depuis la création de la société, beaucoup de choses ont changé, pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, en seulement 1 an nous avons doublé nos effectifs et aujourd’hui, nous sommes près de 25 salarié·e·s pour commencer l’année 2021 ! Nous avons aussi repensé toute notre offre, suite à une analyse approfondie des besoins de nos clients. Maintenant, nos deux applications de datavisualisation s’inscrivent dans différents cas d’usages bien identifiés. Également, de nombreux partenariats sont à venir pour le début d’année 2021…

Avez-vous un souvenir à nous partager, un moment qui vous a particulièrement marqué ?

Ce qui m’a profondément marqué est l’essor qu’a pris le projet depuis un an ! C’est un vrai plaisir de pouvoir attirer des talents et de voir grandir le projet grâce à ce qu’ils nous apportent ! Cette année nous a fait l’effet d’un big bang : nouvelles solutions, nouvelles technologies, partenariats, et nouvelle image. Nous avons parié sur l’investissement, considérablement agrandi l’équipe, traversé une pandémie… et franchi le cap avec succès.

Aujourd’hui, la société change de nom, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Il faut savoir qu’au départ nous avions deux noms : nos produits étaient connus sous le nom Humanroads et la société s’appelle Millionroads. Nous avons choisi de garder le nom de la société « Millionroads », car c’est celui qui reflète bien notre expertise unique et notre cœur de métier : la valorisation de la data sur les trajectoires scolaires et professionnelles au service de l’humain. Comme le montre bien notre nouveau logo, nous croyons que nos solutions sont créatrices de lien et qu’elles ont un impact sociétal positif en faveur de l’orientation scolaire et de l’insertion professionnelle.

Qu’est-ce que ce changement de nom veut dire pour le futur ? Qu’est-ce qui va changer pour Millionroads en 2021 ?

En 2021 de beaux projets sont à venir ! Pour commencer, le lancement de nouvelles offres, notamment pour le recrutement de nouveaux élèves. Les données sur les parcours permettent à l’établissement de formation de tenir un discours de preuve : si d’autres l’ont fait avant vous, vous pourrez le faire vous aussi et la communauté de l’école vous y aidera ! Tout récemment, c’est avec grande fierté que nous lançons une application unique en France, My Road. Cette application permet de visualiser les trajectoires réelles dans l’enseignement supérieur jusqu’au premier emploi. Elle est diffusée en partenariat avec l’Étudiant. Pour la première fois, les lycéens et lycéennes vont pouvoir mettre en perspective leurs vœux sur Parcoursup et simuler des feuilles de route sur la base des parcours réels !

Un mot pour la fin ?

Toute l’équipe et moi-même vous invitons dès aujourd’hui à découvrir le nouveau site Millionroads.com !

Bienvenue Lucile !

Bienvenue Lucile !

Avec un parcours unique à l'international, de l'humanitaire à l'éducation, Lucile nous rejoint cet été avec la très jolie casquette de directrice commerciale. Comment sa route l'a menée jusqu'à nous ? Dans cet entretien, elle nous raconte...

lire plus