CES Las Vegas 2022 : Millionroads s’envole vers le marché américain

Millionroads au CES Las Vegas 2022
Publié le : 17 Déc, 2021

Du 4 au 8 janvier 2022, se tiendra le plus grand salon mondial du numérique et des nouvelles technologies : le Consumer Electronic Show à Las Vegas. Au coeur de l’Eureka Park, Millionroads représentera la Région Sud face à 2 000 entreprises innovantes du monde entier. C’est l’occasion rêvée d’amener sur la scène internationale nos solutions de data-intelligence qui répondent aux problématiques d’orientation scolaire et professionnelle.

Dans cet article, nous vous dévoilons les coulisses de notre préparation à cet évènement majeur où nous y présenterons My Road, notre GPS de l’orientation qui cartographie des millions de trajectoires réelles.

Se préparer au CES Las Vegas 2022

Le Consumer Electronic Show est à l’innovation ce que les Jeux Olympiques sont au sport : un évènement de tous les possibles si l’on y est bien préparé. Pour Millionroads, l’échauffement a commencé aux côtés de RisingSUD, il y a un peu plus de six mois.

Nous avions manifesté notre intérêt à participer au CES 2022 Las Vegas en juin dernier. Depuis, notre entreprise fait partie des 15 pépites de la délégation régionale sélectionnées pour s’envoler outre-Atlantique. À ce titre, nous avons pu bénéficier d’un accompagnement complet avec l’agence de développement économique de la Région Sud autour de diverses rencontres thématiques. 

C’est finalement en octobre dernier qu’a eu lieu la première grande étape de ce marathon : le CES Unveiled de Paris. Lucile Gasber-Aad, notre directrice commerciale et Benoît Bonte, notre CEO se sont rendus au Palais Brongniart pour l’occasion. 

Millionroads au CES Unveiled Paris 2021
Lucile Gasber-Aad et Benoît Bonte au CES Unveiled Paris 2021

Millionroads a bel et bien trouvé sa place dans cette aventure. En effet, comme le prévoit le thème du CES Las Vegas 2022, nos solutions de data-intelligence participent pleinement à la construction d’un monde résilient et durable.

Placer My Road sur la scène internationale

Trop longtemps délaissée par les politiques publiques, l’orientation est un défi actuel pour bâtir la société de demain. En effet, on estime à 18 milliards d’euros par an le coût du décrochage scolaire. Un poids conséquent pour l’économie et surtout pour l’humain : entre ressources mal exploitées, potentiels non-reconnus, et anxiété généralisée, se retrouvent des parcours de vie érodés. 

Face à ce constat, Millionroads a créé My Road en partenariat avec l’Etudiant. Muni d’une intelligence artificielle, notre GPS de l’orientation cartographie des millions de trajectoires scolaires et professionnelles. Cette data sur les parcours réels des individus est rendue visuellement accessible sous la forme d’une carte intuitive et interactive. Ainsi, toute personne s’interrogeant sur son avenir peut explorer ses possibilités d’orientation et construire son projet de manière éclairée.

Avec My Road, nous renouvelons les usages du machine learning et de la data pour faciliter l’orientation de tous. Par ailleurs, Millionroads travaille en partenariat avec l’INRIA sur les problématiques de la data et du traitement automatisé du langage. Depuis son lancement, plus de 50 000 utilisateurs ont déjà adopté notre application. My Road, innovation unique en France, continue de faire ses preuves auprès d’établissements de formation publics et privés.

Aurons-nous le même succès au CES Las Vegas 2022 ? La réponse en janvier. En attendant, retrouvez-nous sur Linkedin et Twitter pour suivre nos aventure de plus près !